Différents types d’investissement immobilier

Investir dans l'immobilier, neuf, ancien, crowfunding

Pour initier à l’investissement immobilier, il faut avoir les moindres connaissances à propos de cette source de revenu. Maintenant, on doit connaître les différents types d’investissement immobilier importants.

Investissement immobilier neuf

Les débutants dans le domaine de l’investissement immobilier doivent investir dans un immobilier neuf pour plusieurs bonnes raisons.

On doit investir dans l’immobilier neuf pour avoir une sérénité. En effet, les immobiliers neufs comportent une performance énergétique avancée. En ce moment, la plupart des infrastructures répondent aux normes internationales sur la dureté et le confort. 

L’investissement dans l’immobilier neuf dispose une garantie décennale fournie par le constructeur. Autrement dit, le constructeur assure la fiabilité du bâtiment pendant les 10 ans à venir, sinon, en cas de défaillance, il reste à la disposition du propriétaire.

Il existe aussi un avantage fiscal sur l’investissement dans l’immobilier neuf. Sur ce, il y a le dispositif Pinel qui permet de réduire l’impôt sur la location du bien immobilier entre 12 à 21% pour une durée de location de 6, 9 ou 12 ans. En outre, il y a aussi le dispositif Censi-Bouvard permettent de récupérer la TVA immobilière sur une location de bâtiment meublé.

investissement immobilier dans l ancien

Pourtant, les nuls sur l’investissement immobilier sont aussi encouragés à investir dans les anciens immobiliers avec travaux.

La situation géographique des immobiliers anciens est avantageuse. En effet, la plupart des logements avec travaux se placent dans un milieu fortement urbanisé. C’est-à-dire, ces anciens logements sont souvent situés en pleine ville. Ce fait semble avantageux parce que la grande ville dispose un bon marché immobilier.

Outre l’emplacement, le prix d’un immeuble avec travaux semble beaucoup plus raisonnable par rapport à celui de l’immeuble neuf. Avec un prix moins cher, il faut penser à investir dans ce genre d’immobilier.

Sur le plan fiscal, le dispositif Malraux pend le relais. Ce dispositif permet aux investisseurs de bénéficier une réduction d’impôt jusqu’à 30% du montant total de la rénovation. 

Il faut savoir que le dispositif Malraux put être appliqué aux anciens logements situés dans un secteur sauvegardé ou une zone de protection du patrimoine architectural, urbain ou paysager.

crowdfunding immobilier

Ce mode d’investissement n’exige aucune compétence sur l’investissement immobilier. Donc, on peut dire que ceci est idéal pour les débutants dans le domaine de l’investissement immobilier.

En général, l’investissement immobilier en ligne s’agit d’un financement participatif nommé crowdfunding immobilier. Ce dernier peut être fait sur plusieurs plateformes. Le crowdfunding immobilier consiste à financer un part d’un programme immobilier afin de bénéficier un taux d’intérêt sur le revenu.

Concernant le taux d’intérêt, le crowdfunding immobilier propose le plus haut taux d’intérêt du jamais vu. En effet, après l’achèvement du programme immobilier, le promoteur rembourse la somme prêtée à un investisseur avec un taux d’intérêt entre 8 à 12% par an.

Enfin, le crowdfunding ne dispose pas une imposition fiscale sur le revenu aux investisseurs. Autrement dit, il n’y a aucune charge fiscale pour les investisseurs à distance qui ne résident pas dans le pays où se place le projet de logement.