Immobilier danger – Quels sont les risques dans l’investissement immobilier et comment les éviter ?

Immobilier danger : quels sont les risques d'un investissement

Il est évident qu’il y a quelques risques dans l’investissement immobilier. Mais, ces risques peuvent être réduits.

En connaissant la manière de réduire les risques sur l’investissement immobilier, un investisseur ne devrait plus hésiter à placer ses agents dans ce type d’investissement. 

Loyer impayé :Problème d’un locataire mauvais payeur

C’est clair, il existe certains locataires qui ne disposent pas le pouvoir de payer leurs loyers, ou ils ont l’habitude de refuser bêtement de les payer.

Pourtant, il y a des solutions pour réduire ce risque. Sur ce, on doit choisir un bon locataire. En effet, il faut le rencontrer, et discuter. On peut demander des justificatifs pour vérifier la fiabilité du locataire. 

En ce moment, il y a aussi des assurances contre les loyers impayés. Ceci est une assurance limitée, mais elle peut alléger l’impact du risque des loyers impayés.

Enfin, pour réduire ce risque il suffit de faire une intervention rapide. On ne doit pas laisser traîner la situation pour une longue durée.

Dégradation du logement : des travaux au delà de la caution

Ceci est un cauchemar pour le propriétaire. Il est difficile de supporter la dégradation, notamment après le délai de garantie offert par le constructeur. Pour cela, la remise en état devrait être un grand travail qui nécessite une grande somme d’argent. 

En général, on rencontre ce problème lors du départ du locataire. A ce moment-là, le dégât est inestimable, notamment dans l’intérieur de l‘immeuble.

Pour cela, le propriétaire peut exiger un dépôt de garantie pour prévoir un budget destiné à être dépensé sur la réparation et entretien. Mais, parfois, le budget ne suffit pas à empêcher la dégradation du logement, c’est pour cela qu’on doit contacter une agence d’assurance pour se protéger contre les risques. 

Le risque de vacance locative

La vacance locative semble le pire problème en matière d’investissement immobilier locatif. En général, ce problème est causé par l’instabilité du marché immobilier. Mais, un départ d’un locataire pourrait aussi entraîner une vacance locative.

Pour éviter de tomber dans une grande période de vacance locative, on doit mettre en place l’investissement dans un bon emplacement. En effet, un logement bien placé se trouve dans un endroit stable économiquement et fortement urbanisé.

Outre le bon emplacement, on doit maintenir une bonne relation avec le locataire pour éviter son départ, ainsi que les risques des loyers impayés. De plus, on doit faire un entretien régulier avec le logement pour maintenir son état afin d’attirer l’attention des locataires.

En matière de loyer, il faut aussi se renseigner et on doit comparer à ceux des autres loueurs immobiliers afin de connaître la fourchette de loyer.

Changement de régime fiscal

Ce dernier risque semble inévitable. En effet, le changement fiscal dépend des décisions prises par l’État. Pour cela, il y a une possibilité de péremption du dispositif de défiscalisation, d’une augmentation des taxes foncières, etc. Le calcul des revenus sur un investissement prend en compte les charges fiscales ainsi que la réduction d’impôt bénéficiée. Alors, on peut dire que le risque de changement fiscal n’est pas fréquent mais il peut endommager la rentabilité de l’investissement.


Créez un site ou un blog sur WordPress.com